Création de Fréquence70
Naissance d'un Club:
Le Club "Fréquence70" fût créé en mars 1980.
Le bureau se composa :
- d'un Président,
- d'une Trésorière
- d'une Secrétaire (Lilas70).
Pendant plus de quatre années, il réalisa auprès des cibistes de la région de nombreuses activitées:
Chasse aux renard (on cache une balise qui émet une porteuse sur une fréquence et plusieurs cibistes (OM) la recherche avec un gonio, loteries, tombolas, jeux de quilles et assistances radio, assistance collecte pour l'ex-Yougoslavie, aide pour le resto du coeur, Rallye surprise consistant à un jeu avec rébus et charade pour trouver le nom du village suivant le point de chute arrivée repas avec grillades. etc..
La devise de Fréquence était : Solidarité, sécurité, convialité pour une module pure et dure.
Les changements fréquents et les normes et lois en vigueur firents disparaître le club, qui ferma ses portes en novembre 1984.
La Cibi revenant au galop au devant de la scène, permis à point oblige, mais elle revint aussi avec les problèmes radio. Les télévisions (TVI), perturbations des images ou coupure du son et les cibistes en prennent à nouveau pour leurs grades.
C'est pourquoi, une poignée d'anciens cibistes ont décidés de faire renaître "Fréquence70" de ses cendres tel le phénix.
La première permanence, le samedi 17 Octobre 1992, à l'Ecole du Groupe Poiret d'Héricourt, fût réalisée grâce à la collaboration de l'Amicale Laïque d'Héricourt. Mais le nouveau bureau eu alors une meilleure idée, grâce à l'appui de Monsieur VUILLAUME à l'époque Maire à la Mairie d'Héricourt, "Fréquence70" devint autonome le 6 Novembre 1992, avec la parution de ses statuts au journal officiel.
Le 6 Novembre 1993, première assemblée de "Fréquence70" avec 68 Adhérents.