Le Rôle du signaleur/ radio

 

Rôle du Signaleur:

  

Le signaleur doit-être obligatoirement titulaire du permis de conduire et pouvoir le présenter si besoin. Il est habillé d'un gilet jaune fluo avec des bandes réfléchissantes, avoir un panneau K10 (panneau qui possède un côté vert et un côté stop) et un brassard.

Il est souvent placé dans un point stratégique pour sécuriser une course (tel qu'un rond point, un croisement, un feu clignotant, un stop, une route prioritaire etc... ).

 

Les signaleurs gèrent aussi l'emplacement des voitures sur les parkings.

Ils se retrouvent sous les ordres de la gendarmerie, de la police et des organisateurs, ceci pour faciliter le passage des cyclistes, orienter et expliquer les difficultés pour les automobilistes.

   

Rôle du Signaleur - Radio:

 

Adhérent n'ayant pas de permi de conduire, mais utile pour les liaisons radio. Poste de Cibi ou PMR. Il renseigne le PC (poste de contrôle), qui à son tour prévient les secours en cas de chute d'un cycliste, d'une personne ayant un malaise, d'un accident, si besoin de ravitaillement à une caisse, avec tous les moyens de communications mis à sa disposition.

 

Il doit- être obligatoirement derrière une barrière de sécurité pour un circuit fermé et pour une course sur route ouverte,  il doit-être dans la voiture. 

 

 

 

 

 



13/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres