BOYCOOT 2014 1000 Enfants dans les rues pour le Carnaval des écoles

Animation 1000 enfants dans les rues pour le carnaval des écoles coloré en Batucata.

  

A l'origine, l'école des Chenevières fêtait le carnaval dans ses murs, puis ses écoliers ont défilés en ville. Les autres écoles se sont associées par la suite et c'est dorénavant un véritable carnaval qui s'est instauré à Héricourt 70400. Toutes les écoles sont concernées par l'après-midi festif coordonné par le Centre Municipal Signoret qui a mis tout en oeuvre pour que les besoins et demandes des enseignants soient respectés le mieux possible.

 

Soleil ardent et grande parade carnavalesque  pour ce vendredi 23 Mars à Héricourt!

Arrivée au lieu de rassemblement, Place Brossolette à pieds ou en autobus, de nos enfants déguisés, qui prennent leur emplacement, prédéterminés pour chaque école. Puis chaque groupe passa sur le podium pour faire admirer les costumes et déguisements aux autres participants et spectateurs.

 

Petit parcours : Les petits bouts d'chou des maternelles impressionnés par le géant sur échasses de l'odyssée du cirque, ont défilé en tenue multicolores sur les rythmes de Batucata, joués par les élèves du groupe Ploye bientôt rejoint par l'ensemble Bombatuc de Strasbourg.

Grand parcours en centre ville : Le défilé des élèves de grandes sections maternelles et primaires fût rythmé par dix musiciens brésiliens.

Chaque école à choisi librement le thème de déguisement des classes.

Les enseignants et leur élèves se sont particulièrement investis

en menant de front actions pédagogiques et arts plastiques pour concevoir les costumes remarquables d'originalités! La variété des thèmes selon les écoles démontre l'imagination des participants : Pour le premier jour du Printemps les jardiniers débarquent en rang d'oignons, marins, africains, euros, statues de la liberté, (mieux que New-York, Héricourt pouvait s'enorgueillir de disposer de plus d'une dizaine de statues de la liberté... mobile en plus), pingouins et quelques références à différents contes connus comme : "boucle d'or", "les trois petits cochons"...

Plus de 2000 personnes!

Pour permettre aux enfants de revoir tous ces déguisements, une vidéo sera bientôt remise aux différents établissements.

Animé et joyeux, le carnaval des écoles s'est terminé par la destruction de Monsieur Carnaval, élaboré par les services techniques. Il a été brûlé, selon la coutume, devant le Centre Signoret, sous les applaudissements du public.

Pour conclure cet après-midi festif, les 1000 enfants présents se sont partagés un gigantesque goûter, en dégustant des beignets fabriqués la veille par les bénévoles!

* Sachant que pour faire 100 beignets on utilise 6 oeufs. Combien d'oeufs ont été nécessaires pour la fabrication de 2000 beignets dégustés à l'issue de la parade*.

Les organisateurs se disent satisfaits du bon déroulement. Avec un parcours en centre ville sécurisé par les Pompiers, la Police et l'association Fréquence70, plus de 2000 personnes ont déambulé dans les rues d'Héricourt 70400.

Et comme le remarquait un élève au moment du retour :

"Voila maintenant c'est fini, reste plus qu'à balayé les confettis!".

(voir quelques photos)

 

 

 



05/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres